top of page

Obidos, ville traditionnelle...

Pour ce nouvel article, nous vous embarquons à Obidos, une ville fortifiée à deux pas de la Lagoa.

La petite ville médiévale d’Obidos est l'une des villes les plus pittoresques du Portugal.

Obidos ayant jadis été propriété de la reine du Portugal, cela a permis à chaque maison et boutique d'être soigneusement et affectueusement conservées. Il n'y a pas de meilleur exemple de ville traditionnelle portugaise qu'Obidos.

Entourée par une ceinture de murailles et couronnée par le château maure (aujourd’hui transformé en auberge), vous vous laisserez charmer par l’environnement médiéval du centre-ville.

Dans un labyrinthe de rues pavées, les maisons blanchies à la chaux avec les angles peints en bleu ou en jaune, des restaurants typiques, des magasins d’artisans et d’artistes vous raviront .… Véritable musée en plein air, visitez de nombreux monuments tels que l’Eglise Matrice de Santa Maria, la chapelle de Sao Martinho, la Porta da Vila décorée de carreaux azulejos traditionnels. (La ville renferme plus d'une dizaine de monuments).

N’hésitez pas à prendre de la hauteur en marchant sur les murs de la ville. D’incroyables points de vues sur les toits et maisons blanches aux fenêtres et terrasses fleuries vous y attendent.

Enfin, ne partez pas sans avoir gouté à la fameuse « Ginha de Obidos », célèbre liqueur de cerise. Elle vous sera servie dans un petit shooter avec une cerise à l’intérieur ou parfois dans une tasse en chocolat ! Nous avons quelques bonnes adresses si vous souhaitez rencontrer les producteurs.

Tout au long de l’année, la ville est animée par de nombreux évènements : le Festival International du Chocolat (mars), le marché médiéval (juillet), le festival d’Opéra, la Vila Natal, ou encore pleins d’autres animations en font un endroit toujours vivant.

Situé dans une zone agricole et viticole, Obidos ravira également les amateurs de bon vin. Vous y dégusterez le Gaeiras, un vin blanc type Chardonay.

En dehors de la cité, d’autres édifices attireront votre attention comme l’aqueduc du 16ème siècle, des manoirs anciens ou des constructions religieuses comme le Sanctuaire do Senhor da Pedra ou le couvent de São Miguel das Gaeiras.

- Le + : Obidos se trouve à 20 minutes de la Lagoa.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page