top of page

Nazaré, la tradition

Village de pêcheurs ou les traditions de l’art de la pêche y sont les plus anciennes, cette station balnéaire conserve un patrimoine maritime authentique.

Remplis d’histoire, les différents sites vous charmeront.

Alors que voir ?

- O Sitio - Le quartier du Sitio se trouve sur les hauteurs de la ville.

C'est un lieu de pèlerinage incontournable pour les portugais depuis le 12ème siècle.

A 320 mètres d’altitude, ce promontoire surplombant l’océan vous offre un des panoramas les plus célèbres du littoral portugais, la vue y est saisissante.

Pour y accéder, c’est au choix : pour les plus courageux, le quartier du Sitio est accessible à pied. Vous pourrez également vous y rendre en funiculaire ou bien en voiture.

Sur la place principale, les femmes en tenues traditionnelles assurent le spectacle. Vous y trouverez également une jolie chapelle ainsi que le sanctuaire Notre Dame de Nazareth et le musée Dr. Joaquim Manso.

Le phare de Nazaré est judicieusement placé en haut de cette falaise.

- Côté plage - Étant sans aucun doute une des plages les plus connues du littoral Ouest, Nazaré est une des villes de pêcheurs les plus traditionnelles, où l’on peut encore rencontrer quelques femmes vêtues de l’habit traditionnel des sept jupes, qui surveillent le poisson qui sèche au sol, aligné sur des piquets. Les poissons, le plus souvent des sardines, sont mis à sécher sur des claies tout au long de la plage, on peut en acheter directement au producteur.

Vous pourrez également profiter de ses immenses plages de sable fin. Des jeux pour les enfants sont installés au mois de Juillet.

- Côté mer - Nazaré doit en partie sa grande popularité à son port et sa pêche mais également à ses vagues qui sont tout simplement les plus grandes du monde.

La ville en a d'ailleurs fait son slogan. En raison d’une géologie sous-marine exceptionnelle, cette station balnéaire portugaise voit régulièrement déferler de véritables montagnes d’eau. Tous les ans, ce spot attire les surfeurs du monde entier. Néanmoins, ce phénomène est visible uniquement d'Octobre à Janvier, du côté de la Praia Norte.

- Côté village - En deuxième rideau, flânez dans les ruelles...maisons aux façades blanches, linges aux fenêtres, touches de couleurs ou azulejos, retrouvez l’atmosphère du village d’antan. On trouve de nombreux restaurants typiques et bon marché dans lesquels on y mange fort bien.

- Le + : Nazaré se trouve à 25 minutes de la Lagoa Beach House

En résumé :

> Monter au Sitio

> Savourer des plats de poisson

> Profiter de la plage et du couché de soleil

> Admirer les prouesses des surfeurs


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page