top of page

Bombarral, le Buddha Eden Garden

En plein pays de maraîchage, au milieu des vergers de Bombarral, vous tomberez au détour d’une petite route, sur une colline, le plus grand jardin oriental d’Europe. Le contraste est saisissant avec la douce campagne portugaise environnante.

- Histoire

Suite à la destruction des Bouddhas géants du gouvernement taliban en Afghanistan, José Berardo, homme d’affaires portugais, a souhaité rendre hommage à ces monuments culturels et spirituels en construisant le Buddha Eden Garden.

Il est estimé que près de 6000 tonnes de marbre et de granit ont été utilisés pour créer ce jardin.

- Voyage

Vous y découvrirez des temples, des bouddhas géants, des statues, lacs et bambouseraies, des pagodes et des jardins magnifiques…Un véritable havre de paix qui s’étend sur près de 35 hectares.

Une fois franchi l’accueil dans les bâtiments du 18e siècle, le visiteur est invité à passer sous les arches d’une porte céleste asiatique pour entamer un voyage initiatique dans un autre univers qui évoque la Chine, l’Inde, la Thaïlande ou encore le Japon.

Au bord du lac central, les carpes japonaises peuvent être observées et les dragons sculptés s’élèvent hors de l’eau.

Il est également l’occasion de voir les sept cents soldats de terre cuite peints à la main, chacun d’entre eux sont des copies uniques de ceux qui ont été enterrés il y a quelque 2200 ans.

Ce parc est un prétexte parfait pour une leçon dans la spiritualité et la diversité culturelle.

Celui-ci offre une expérience de calme, de paix et d'enchantement. Il est l'endroit idéal pour les enfants, laissez-les courir et explorer à volonté les magnifiques œuvres d’art.

Bref, vous l’aurez compris, le Buddah Eden Garden, c’est un dépaysement total qui ravit autant les petits que les grands !

- Infos Pratiques

Les visites peuvent être faites sur un train. Cependant, il n'y a pas d'obstacle physique, il vaut sincèrement la peine d’être explorer à pied.

Le parc est inséré dans un domaine viticole, la Quinta dos Loridos, la boutique vous proposera en plus de leur crus, les vins de la région.

Entrée: 3€

10h30-18h30 / Jardin, boutique et restaurant

Bouddha Eden

Quinta dos Loridos

2540-480 Bombaral

- Le + : Le parc se trouve à 25 minutes de la Lagoa


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page